Adoptez le réflexe Mikrô
et libérez de la place dans vos espaces de travail !

Mikô - libérez de la place dans vos espaces Mikô - libérez de la place dans vos espaces Mikô - libérez de la place dans vos espaces

Mikrô assure le ramassage des encombrants de votre entreprise en vue de leur recyclage.

Vous gérez des espaces de travail, un bureau, un hôtel, ou encore un commerce ?
Vous souhaitez désencombrer vos locaux ?
Faites appel à notre service pour libérer vos espaces !
Les + du service Mikrô
Mikrô - devis en ligne
Devis en ligne,
immédiat & gratuit
Mikro - Collecte des encombrants
Collecte express des
encombrants, dans vos locaux
Mikro - manutention et transport
Manutention et transport pris en charge
Mikrô - recyclage éco-responsable
Démarche éco-responsable :
réutilisation ou recyclage
Mikrô - service clients
Service client à votre écoute

Mikrô
le partenaire de confiance pour la seconde vie de
vos encombrants

Une solution simple, réactive et écologique qui vous permet de retrouver du temps
pour vos activités essentielles !

Votre demande de devis en ligne
c'est simple, rapide et gratuit !

JE RÉALISE MON DEVIS EN LIGNE
Attention ! Service disponible uniquement sur le périmètre Paris petite couronne, ainsi qu’à Toulouse
Mikrô n'existe pas encore chez vous ? Laissez-nous vos contacts, nous vous préviendrons quand le service sera accessible dans votre ville.

Listez les objets qui vous encombrent

ObjetListez les objets qui vous encombrent Quantité Photo

En cochant cette case, je reconnais avoir pris connaissance et accepté les conditions générales d'utilisation.

Collecte et valorisation de vos encombrants

Avec Mikrô, le débarras de vos encombrants professionnels est simple, réactif et écologique.
Une fois la demande validée, les mikrô-entrepreneurs interviennent et collectent vos encombrants. Ils s’engagent ensuite à les acheminer vers les centres de traitement qui en assurent une valorisation maximale.
Mikro - encombrant armoire Mikro - encombrant bureau Mikro - encombrant canape Mikro - encombrant carton Mikro - encombrant chaise Mikro - encombrant lampe Mikro - encombrant table Mikro - encombrant Télévision
Nous collectons :

Mobiliers | Équipements Électriques et Électroniques | Décoration | Papier | Cartons | Emballages

Un service ancré dans
l’économie circulaire
et collaborative

Un service adapté aux petites entreprises et aux petits volumes.

En faisant appel à une communauté locale de mikrô-entrepreneurs, nous favorisons l’activité économique sur le territoire.

Le service est adossé à Valdelia, l’éco-organisme en charge de la collecte, du traitement et de la réutilisation des mobiliers professionnels usagés.
Mikrô - économie circulaire et collaborative

4,9/5
de satisfaction utilisateur
Tous nos utilisateurs indiquent qu’ils recommanderaient Mikrô*
Témoignages

Mikrô est déployé aujourd'hui sur le périmètre Paris petite couronne, ainsi qu’à Toulouse. Le service a vocation à s'étendre sur tout le territoire national.
4 mikrô-entrepreneurs ont réalisé plus de 300 opérations depuis la création du service !
Devenez partenaire Mikrô
* 70 de nos utilisateurs intérrogés ont répondu « oui » à la question « nous recommanderiez-vous ? »

Questions les plus fréquentes

Mikrô est un service de débarras de petits volumes d’encombrants professionnels dont l’objectif est de donner une seconde vie aux objets par le biais du réemploi et du recyclage.

Mikrô est destiné à toute entreprise qui souhaite se débarrasser d’un petit volume (inférieur à 20m3) d’encombrants professionnels. Vous gérez des espaces de travail, un bureau, un hôtel, ou encore un commerce ? Peu importe, nous intervenons chez vous, même en étage, pour vous débarrasser de ce qui vous encombre.

Le service de ramassage des encombrants de la ville est destiné exclusivement aux particuliers. En tant que professionnel, déposer vos encombrants sur le trottoir est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 450€.

Mikrô collecte les encombrants suivants :

Ameublement/Mobilier : armoire basse, armoire haute, bureau, caisson à tiroirs, canapé, chaise/tabouret, comptoir d'accueil, fauteuil, PLV, table, table basse, tableau d'affichage, portant etc.

Equipement électrique et électronique : photocopieur professionnel, réfrigérateur, écran tv, petit appareil électrique (imprimante, machine à café, micro-ondes, téléphone, etc…), unité centrale, etc.

Consommables : cartouche d'encre, ampoule, pile, etc.

Décoration et emballages : lampe, tapis, cadre, papier, carton, plastique, planche, palette, etc. En revanche, Mikrô n’est pas en mesure de collecter les matières dangereuses (peintures, solvants, etc.)

Cette liste n’est pas exhaustive. En cas de doute, vous pouvez nous envoyer une photo et les quantités de vos encombrants par mail à contact@mikro-service.fr.

Rien de plus simple ! Remplissez le formulaire en ligne et vous recevrez immédiatement un devis gratuit. Libre à vous de l’accepter. Nous intervenons ensuite dans les meilleurs délais pour vous débarrasser de ce qui vous encombre !

Les mikrô-entrepreneurs sont des indépendants, professionnels du débarras et du transport. Ils sont accompagnés par Mikrô pour vous délivrer le meilleur service possible. Tous sont déclarés et assurés.

Le prix est lié au poids et au volume des unités à enlever. De plus, nous calculons le prix en fonction de la pénibilité de la collecte : une prestation en étages sera plus pénible pour nos mikrôs et sera donc facturée plus chère. Enfin, nous intégrons le transport des marchandises et l’utilisation du véhicule de nos mikrôs dans le prix de chaque unité. Le prix est lié au poids des éléments à enlever, ainsi qu’à la pénibilité de la collecte : une prestation en étages sera plus pénible pour nos mikrô-entrepreneurs et sera donc facturée plus cher. Nous intégrons également le coût de traitement des déchets dans le prix de la prestation. Mikrô, en tant que service de mise en relation entre un client et un prestataire, perçoit une commission pour couvrir ses frais de fonctionnement.

L’une de nos valeurs fondamentales est celle du juste prix : le juste prix pour le client, et le juste prix pour la prestation du mikrô-entrepreneur.

Une fois la prestation réalisée, vous recevrez une facture. Le règlement se fait par virement bancaire. Pour plus de facilité, nous travaillons actuellement au développement d’une solution de paiement en ligne.

Les mikrô-entrepreneurs sont rémunérés tous les 15 jours de l’ensemble des prestations qu’ils ont réalisées sur notre plateforme. Une commission est prélevée par Mikrô pour les frais de fonctionnement.

Selon les prestations, les encombrants sont soit recyclés, soit réemployés.

Les encombrants à réemployer sont déposés dans la structure qui leur donnera une seconde vie, par exemple une recyclerie ou une ressourcerie.

Les encombrants à recycler sont déposés dans une déchetterie professionnelle, où ils seront triés pour entrer ensuite dans les bonnes filières de valorisation. Nous avons sélectionné des centres qui sont habilités à recevoir tous les flux de déchets que nous apportons.


A Paris, nous travaillons avec un centre de traitement Derichebourg à Ivry sur Seine.

A Toulouse, nous travaillons avec le centre de traitement Recycl’Inn, basé à Fenouillet.

La quasi-totalité des déchets collectés par nos mikrô-entrepreneurs obtiennent une seconde vie par le biais du recyclage matière. Par exemple, le plastique d’une imprimante permet la fabrication d’un banc public et le bois issu du mobilier professionnel usagé est transformé en de nouveaux panneaux de bois pour la construction ou l’ameublement.

Une fois apportés sur nos centres de traitement partenaires, vos encombrants sont triés en plusieurs catégories : Déchets d’Eléments d’Ameublement Professionnel, Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques, Déchet Industriel Banal, Papier, Carton, Bois, etc.

Les déchets qui font partie du périmètre d’agrément des éco-organismes entrent dans ces filières de traitement agréées par l’Etat. Le mobilier usagé (ou Déchets d’Eléments d’Ameublement – DEA) entre dans la filière de l’éco-organisme Valdelia, tandis que les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques sont pris en charge par l’éco-organisme ESR (Eco-systèmes – Recylum).

Nos centres de traitement partenaires disposent aussi de filières de valorisation pour le papier, le carton, le bois et le plastique, qui ne sont pas couverts par les éco-organismes.

Mikrô est adossé juridiquement à Valdelia, l’éco-organisme agréé par les Pouvoirs publics qui assure la collecte des Déchets d’Eléments d’Ameublement professionnels et propose une solution complète de recyclage et de réutilisation du mobilier usagé auprès de tous les professionnels.

Le recyclage des mobiliers professionnels en images

source : http://www.valdelia.org/la-filiere-valdelia/valdelia-eco-organisme-des-dea-pro/

Le recyclage des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques en images

source : https://www.eco-systemes.fr/mediatheque

Nous pouvons organiser le don de vos encombrants si les conditions s’y prêtent. Pour réemployer les encombrants, il nous faut un peu de temps, des mobiliers en bon état et des photos. Ces-dernières nous permettront de proposer les éléments à des structures de l’économie sociale et solidaire. Si l’une de ces structures se montre intéressée, nous organiserons alors la manutention et le transport des produits jusqu’à ses locaux.

Vous êtes un professionnel du transport (licence de transport obligatoire), vous possédez un véhicule de minimum 8m3 et vous souhaitez apporter vos services à Mikrô ? Pour rejoindre l’aventure, envoyez-nous vos motivations à contact@mikro-service.fr.

Pour le moment, Mikrô est opérationnel sur le périmètre Paris et petite couronne, ainsi qu’à Toulouse. Il ouvrira prochainement dans d’autres agglomérations françaises.

Voici la liste des villes où nous opérons :
Paris ; Aubervilliers ; Saint Ouen ; Asnières-sur-Seine ; Colombes ; Gennevilliers ; Bois Colombes ; La Garenne-Colombes ; Courbevoie ; Puteaux ; Neuilly-Sur-Seine ; Suresnes ; Boulogne-Billancourt ; Issy-les-Moulineaux ; Meudon ; Clamart ; Montrouge ; Cachan ; Gentilly ; Ivry-sur-Seine ; Vitry-sur-Seine ; Maisons-Alfort ; Saint Maurice ; Nogent-sur-Marne ; Vincennes ; Fontenay-sous-Bois ; Montreuil ; Bagnolet ; Les lilas ; Romainville ; Bobigny ; Levallois Perret ; Villeneuve la garenne ; Nanterre ; Vanves ; Malakoff ; Châtillon ; Fontenay-aux-Roses ; Le Kremlin-Bicêtre ; Villejuif ; Charenton-le-Pont ; Sèvres ; Saint mandé ; Noisy-le sec ; L'île saint Denis ; Le pré saint Gervais ; La Courneuve ; Saint Denis ; Pantin ; Toulouse, Ramonville St Agne, Labège, Blagnac.

Bien sûr ! Si tel est votre besoin, veuillez nous contacter en précisant votre besoin. Nous sommes joignables à l’adresse suivante : contact@mikro-service.fr et nous ferons de notre mieux pour vous apporter une réponse adaptée.

Contactez-nous sur : contact@mikro-service.fr. Nous reviendrons vers vous au plus vite !

Après chaque prestation, vous recevrez une attestation de prise en charge garantissant que vos encombrants ont bien été pris en charge par l’un de nos centres de traitement partenaires, qui leur assurent une valorisation maximale.

Contactez-nous

L'équipe Mikrô est à votre écoute par mail en utilisant le formulaire ci-dessous

équipe Mikrô

L'actualité Mikrô dans votre boîte mail